C’est au milieu d’un salon du Design que nous avons rencontré Kristina Dam. Un regard profond et une chevelure blonde comme les blés mêlés à une activité et un bouillonnement hors du commun.
Quelques échanges ponctués par des références à son pays, le Danemark, nous ont convaincus de collaborer ensemble. Des concepts simples, des matériaux nobles et bien travaillés. L’histoire commençait.
C’est après ses études à la Royal Danish School de Copenhague qu’elle se lance dans la création de multiples et de « Prints ». Des formes géométriques, colorées, qui reflètent bien son gout pour l’architecture et la construction. Femme connectée, elle aime se promener sur les réseaux sociaux ou les sites d’inspirations pour enrichir sa gamme. En 2012, elle crée son studio. Tout en continuant les pièces encadrées, elle se lance dans des séries d’objets de décoration Design avec cette même volonté de minimalisme et c’est pour le moins particulièrement réussi.
Pour Kristina, « l’alliance d’un matériau local et maîtrisé, d’une inspiration nordique et d’une approche pratique de la sculpture sont pour moi les trois éléments principaux qui guident ma création« .
Des miroirs aux pots en bois vernis en passant par les réalisations en terre et grès tournés, l’aventure de Kristina sent bon le froid scandinave et les intérieurs déco. Mais pas que… Librement inspirée, elle puise aussi dans un répertoire plus large en allant détourner les courant du Bahaus ou en réutilisant des « inspis » bien de chez nous comme le Centre Pompidou.
A suivre de très près et a consommer sans modération… Rendez vous sur notre sélection d’objets Design par Kristina