Tout le monde se souvient des bons vieux téléviseurs des années 70, des téléphones avec leurs fils torsadés et mieux encore, du fameux Minitel… Mais savez vous que la plupart de ces objets du quotidien passaient entre les mains de designers de renom afin de rendre leur entrée dans la maison ou le bureau plus… esthétique ?
Jonathan Ive pour l’IMAC, Roger Tallon pour le Minitel ou Plan Creatif pour le célèbre « Amarys » de France Telecom, tous ont oeuvrés à leur manière pour faire pénétrer leur vision de la création au design appliqué. En cherchant bien, vous avez tous une oeuvre d’art dans vos tiroirs ou votre grenier… Tiens, si on vous dit Gunpei Yokoi ? C’est le designer de la Game Boy…
Nous avons donc décidé cette semaine de vous présenter un échantillon de notre gamme « Connecter » pour vous proposer notre sélection d’objets pratiques et branchés à utiliser sans limites.
Commençons par le britannique Paul SUN et son enceinte Vague, devenue un incontournable. D’installation facile avec son systeme sans fil Bluetooth, elle vous procure un son d’une extrême qualité et se pose sur votre bureau ou meuble de salon. Sa forme douce lui permet de s’intégrer aisément partout et capte tout de suite l’attention. C’est ce même artiste qui vous réveillera en douceur avec sa série de réveils iconiques et malins « Réveils Blocs« .
Parce qu’une rallonge électrique c’est franchement moche, le neerlandais Ernst KONING nous invite à l’évasion avec ses « Tulipes« , robustes et colorées, qui transforment l’espace stérile de votre bureau en une véritable prairie… On peut aussi rêver au bureau non?
Nos chouchous, les français OOPS, nous font découvrir un objets assez épatant -toute l’équipe ARNE est est équipée- avec leur porte-clef connecté : un indispensable 100% made in France !
Les italiens aussi ne sont pas en reste, avec nos amis lombards, Andrea et Stefano, qui nous charment par leurs créations mêlant ébénisterie et marqueterie pour une gamme de socles pour Iphone, de coques devenues célèbres et de recharges de batterie 100% design !
Allez jeter un coup d’œil dans notre sélection, il y a encore des tas de surprises à découvrir.
Et puis…En mai, fait ce qu’il te plait !
A très vite !
La rédaction