Quel est le point commun entre Légo, Orangina, Arne et la Côte Basque ? Mads Berg évidemment. Diplômé de l’Ecole de Design Danoise de Copenhague en 2001, il se lance très rapidement dans les créations commerciales et les visuels de grandes marques. Il travaille a cette occasion pour Coca-Cola, Bell ou Wired.
Apres un passage par les magazines de « Life style » pour lesquels il signe quelques couvertures, il se décide à installer son propre studio et se découvre très rapidement une passion pour les illustrations pour enfants. Inspiré par sa formation en design graphique et passionné par les images « Vintage » des réclames française des années 60 et 70 découvertes lors de ses séjours de jeunesse, son oeuvre transpire d’un gout pour le moderne revisité.
Très vite remarqué, il est a plusieurs reprises récompensé pour son travail comme en 2009 avec le premier prix du très couru « Danish Design Prize« , puis en 2010 pour ses réalisations à destination du jeune public.
Consécration suprême en 2013, l’entrée des affiches de Mads au Conservatoire des Archives nationales du Design Museum de Copenhague. Une récompense juste et méritée pour cet acharné du travail qui commence dix projets à la fois !
Nous sommes fiers de vous présenter les créations « So French » de ce francophile danois avec ce clin d’œil estival à la Côte Basque ainsi qu’a la Cote d’Azur… Une affiche à offrir ou à s’offrir qui, une fois l’été terminé, vous rappelera vos vacances, et cela toujours en Design évidemment !