L’interview estivale ! OWN se dévoile !

En cette fin de vacances, nous avons choisi de vous présenter un duo de designers ayant fraichement intégré l’équipe d’ARNE CONCEPT. Mariana et Tom présentent leur studio installé à Montmartre… Un rayon de soleil avant de rentrer !

D’où venez-vous ?

Mariana est originaire de Caracas, au Venezuela. Un pays qui a beaucoup contribué au monde de l’art cinétique avec des ressortissants Vénézuéliens tel que Jesus Soto, Carlos Cruz-Diez, Elias Crespin. Des artistes qui explorent les effets d’optique, le mouvement, la couleur avec les principes de la géométrie à l’appui. On peut détecter une présence de l’influence qui aurait pu avoir ces artistes dans le travail de Mariana, qui met en scène des lignes et des volumes épurés pour façonner des assemblages de langage visuel élégant et raffiné. 

Tom, née en Angleterre, mais moitié français est issue de monde de l’événementiel et du spectacle. Techniquement apte pour concevoir et construire des décors, il se penche aussi bien sur les méthodes ancestrales que des nouvelles technologies pour réaliser des constructions inspirées et fiables. 

OWN ? C’est quoi ?

OWN c’est l’amalgame de ces deux esprits et leur volonté de mettre au service du quotidien les fruits de leur recherche créative. Leurs explorations de l’esthétisme contemporain se traduisent par la production d’objets parfois uniques qui ont une place fonctionnelle bien définie dans nos intérieurs. 

Les matériaux utilisés sont divers. Tom aime utiliser le bois car il est très inspiré par les techniques traditionnelles du travail du bois notamment avec des outils manuels. Lors d’un voyage au Japon il a découvert l’élégance et la sophistication avec laquelle on pouvait réaliser des assemblages qui pouvaient durer des centaines d’années. Mariana est multidisciplinaire et ne laisse pas le matériel dicter ses choix. Elle utilise ce qui se prête au mieux aux projets en cours. 

Et vos vacances cette année ?

Nos vacances sont souvent décalées par rapport aux périodes classiques. D’habitude on part en hiver pour rejoindre des climats plus tempérés mais cette année nous sommes partis en Colombie au mois de Mai. On a toujours beaucoup de travail l’été et on aime profiter d’un Montmartre ensoleillé. C’est aussi très agréable d’être à Paris pendant le mois d’Août, le rythme soutenu habituel baisse d’un cran et on prend plus le temps pour apprécier cette ville majestueuse. 

Les produits OWN, c’est ici !

Propos recueillis par Thomas de CALLAC

 

Be the first to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *