La chineuse de la semaine : Anne Caroline LE MINTIER

Cette semaine nous recevons Anne-Caroline… Bretonne d’origine, elle entame sa carrière à Paris avant de rejoindre la capitale britannique ou elle excelle avec son goût « So French ». Véritable « trublion de la chine », cette dénicheuse d’objets hors du commun nous a immédiatement conquis. Elle passe avec facilité de la galerie d’un grand antiquaire à un marché aux Puces en passant par internet ou par une salle des ventes… Mettre en avant des objets oubliés, les modifier, leur donner une nouvelle vie : Anne-Caroline a plus d’un…objet dans son sac…

Bonjour Anne-Caroline ! Parles-nous un peu de toi ?

Bonjour ! Je suis commissaire-priseur diplômée depuis quelques année et en quittant Paris pour Londres il y a deux ans j’ai créé l’Art et les Manières, une boutique online qui propose des objets anciens et vintage de charme, en en racontant l’histoire en tant qu’expert et historienne de l’art.  J’achète également sur-mesure et sur commande les objets qu’on me demande de trouver pour des professionnels et des particuliers, et j’organise des ventes pop-up thématiques d’objets de décoration.
La prochaine aura lien mi-avril à Paris sur le thème du cabinet de curiosités.
Mon idée est de mettre en valeur la qualité intrinsèque des pièces et le travail de l’artisan qui l’a fait naître pour que nous passions du concept de l’objet jetable et éphémère à l’objet chéri que nous transmettons. L’art et les Manières c’est toute une aventure !

 

Naturellement, nous serons à ce pop-up cette année pour y découvrir tes trouvailles ! Question devenue traditionnelle dans nos interviews « ARNE » : Pour toi l’art qu’est-ce que c’est ?

 

Pour moi l’art est du côté de son auteur un mélange savant de talent et d’émotion.
Du côté de celui qui en fait l’acquisition une satisfaction qui peut se muer en passion, et un devoir de le protéger et de le mettre en valeur, ne serait-ce que par respect pour les mains et le cerveau qui l’ont créé.

 

Tu as choisi une coupe en métal  chez ARNE CONCEPT. Pour quelles raisons ?

 

J’ai choisi la coupe volante en laiton de Ronsch et Molloy dont je suis littéralement tombée sous le charme.

Ultra contemporaine par son design, légère et délicate par son matériau et les découpés qui la caractérisent, elle devient unique grâce au fait que vous lui donniez vous-même la forme qui vous plaît. Le fait qu’elle soit en laiton doré lui permet de compléter aussi bien une décoration classique, chinée, antiquaire, vintage, ou résolument moderne.

Propos recueillis par Thomas

 

Anne-Caroline LE MINTIER
« L’Art et les Manières »
Une première sélection en cliquant ici et une vente éphémère en Avril !
Be the first to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *