C’est un événement d’une tristesse sans nom que nous avons eu à vivre par une belle fin de journée d’avril 2019. La date du 15 de ce mois restera gravée dans nos mémoires et dans notre histoire nationale.
A quelques rue de notre bureau de la rue Madame, c’est alerté par les médias, que nous nous sommes rendu aux abords de l’Île de la Cité. Spectacle de désolation, nos visages figés, décomposés devant ce gigantesque brasier.
Si Notre-Dame a perdu sa charpente et sa toiture, elle n’en a pas moins gardé sa splendeur. Les programmes de restauration en cours de chiffrage donnent le tournis mais c’est un symbole de notre histoire dont on ne peut se passer. C’est donc assez modestement que dès le lendemain, nous avons décidé de participer à notre niveau à l’effort national.
Assez logiquement, nous vous proposons donc de reverser l’intégralité des bénéfices de l’affiche « Notre Dame » de Paul Thurlby à la Fondation du Patrimoine.
Par ailleurs, en cliquant sur ce lien, vous accéderez directement au site de la Fondation et pourrez y effectuer vos dons en toute sécurité.
Ensemble, reconstruisons Notre-Dame !
Thomas GISBERT DE CALLAC