Depuis 10 années, l’événement le plus « Déco » de la rentrée nous fait voyager. Cette année encore, les architectes et décorateurs sélectionnés par le magazine « AD » nous font rêver avec leurs réalisations. Leur mission ? Mettre en scène une pièce à vivre avec leur grain d’originalité, leur savoir faire et leur talent… Suivez le guide !
C’est donc dans l’Hotel de Coulanges, hôtel particulier du Marais construit pour un parent du poète Scarron, que les décorateurs de l’équipe « AD Interiors » ont décidé de s’installer. Dix talents aux horizons variés, certains connus d’autres un peu moins, pour nous présenter des réalisations qui viennent embellir notre quotidien.
Pour sa première participation Pierre BONNEFILLE a fait le choix d’imaginer un « cabinet d’inspiration » révélateur de ses empreintes de voyages, une pièce à vivre singulière et poétique à l’image de son travail. La scénographie du « cabinet d’inspiration »pour AD Intérieurs est pensée selon cette démarche artistique. Alors que nous pénétrons par un sas riche de multiples dessins, prémices de toute création, ce cabinet intime nous dévoile les œuvres contemporaines de l’artiste, faisant écho à ses nombreuses découvertes.
Habitué de cet événement annuel, Thierry LEMAIRE nous émerveille une fois de plus avec sa « Chambre en Réflexion » , chambre masculine dans laquelle se détache, autour d’un lit posé sur une plateforme en parchemin, une paire de fauteuils en acier tapissés de laine.
Élégante et raffinée, Anne-Sophie PAILLERET nous propose un bureau, ode à Chirico et aux Surréalistes. Des arches de bois, un sol en raphia, un paravent en mélèze fumé, un plafond en dalles de cuir gaufré, la décoratrice parisienne développe un intérieur texturé dans des camaïeux de brun, terre de Sienne, cognac ponctués de touches de blanc. Un espace théâtral mais chaleureux ou il fait bon prendre son temps.
Voici brossé simplement les univers de trois décorateurs qu’il convient d’aller visiter sans plus attendre !
Juliette de CHABOT
AD INTERIORS – Hotel de Coulanges, 36-37 rue des Francs-Bourgeois, Paris IV
Jusqu’au 22 septembre, de 11h a 19h – Plus d’informations ici !