Cette semaine, l’équipe de choc de ARNE CONCEPT vous entraîne hors des sentiers battus ! Venez découvrir une exposition hors du commun dans un lieu hors du temps, ou lorsque le 18éme siècle rencontre l’univers ethnique et urbain !
Dans le cadre enchanteur et chic du pavillon Carre de Baudouin, construit au 18éme siècle, une nouvelle exposition va vous enchanter ! Romain Froquet investit le site pour trois mois et nous présente son travail avec « Lignées » jusqu’au 25 avril prochain.
Né à Villeurbanne en 1982, Romain Froquet est un touche-à-tout et explore tous les univers, sans limites, ni restrictions. Si son travail peut nous rappeler quelques « noms » comme Pollock ou De Kooning, il sait habilement développer un style très intime ou l’urbain tient toute sa place.
Présent sur la scène internationale avec des expositions en Inde, aux Etats-Unis ou en Russie, il nous livre dans l’exposition « Lignées » une vision personnelle de la ville où la matière et la forme viennent se rencontrer. Il explore les différentes incarnations de la ligne, tantôt celle qui relie les hommes, les mène à la découverte de nouveaux territoires et rencontres ; tantôt vectrice de tous les flux d’informations permanents et planétaires. Bichromie et tracés habiles nous entraînent dans un univers profond dans lequel le visiteur attentif découvrira une maîtrise parfaite du dessin
Autodidacte, cet artiste de talent nous donne sa vision de l’abstraction : « L’abstraction permet à l’homme de voir avec son esprit ce qu’il ne saurait voir physiquement avec ses yeux… L’art abstrait donne à l’artiste le pouvoir de percevoir au-delà du tangible, d’extraire l’infini du fini. C’est l’émancipation de l’esprit. C’est une explosion vers des territoires inconnus ».
Nous vous conseillons donc de partir à la découverte de ces « territoires inconnus »… Rapidement !
La Rédaction
Du 24 janvier au 25 avril 2020 ( Infos ici)
Pavillon Carré de Baudouin
121 rue de Ménilmontant
75020 Paris