Aujourd’hui direction Eindhoven aux Pays-Bas à la rencontre d’Ingeborg et de Marko, les créateurs d’un Studio hors du commun : Studio Macura.
C’est en 2010, après un passage chez Philipps Design ou ils se rencontrent, que ces deux anciens élèves de Design appliqués fondent leur propre maison. Marko témoigne : « Nous aimons être surpris, mais nous aimons aussi nous accrocher à des choses qui sont connues et qui ont une belle qualité graphique. Nous cherchons, à la fois les ailes et les racines, le connu et l’inconnu. » Le ton est donné.
Chez Studio Macura, la priorité est laissée à la Poésie et a la créativité, et c’est plutôt réussi, les objets rejoignent très rapidement les grands salons d’art contemporain et les musées ! Chez eux, le détails est important, comme la qualité. L’usage de matériaux responsables, les qualifications d’artisans de talent et une production ultra maîtrisée font de leurs objets design des création particulièrement demandées !
Déco pour la maison, comme cet étonnant mur végétal, vase comme le génial vase capsule ou son petit frère le soliflore Archimède qui garde vos fleurs droites ou emprisonne leur parfum, arrosoir chic en porcelaine ou bien encore complice de votre lecture comme le marque-page colombe -très rapidement remarqué par les musées américains, l’univers de Studio Macura synthétise deux mots : poésie et élégance.
Des plus petits objets comme le porte livre Zig-Zag aux tables basses en marbre inspirées des designers scandinaves, l’intégralité de ces objets est une ode à la création et l’exigence d’Ingeborg et de Marko font de leurs réalisations de véritables objets d’art du quotidien.
Longue vie a Studio Macura !