HEAVY METAL…

Pour la plupart d’entre nous, mobilier et décoration riment souvent avec bois. Il est vrai que cette matière est la plus communément utilisée pour l’ameublement et cela depuis la nuit des temps… Tiens, une petite colle : savez-vous quel est le meuble le plus ancien de France ? Et bien il s’agit d’un petit pupitre de bois – le pupitre de Sainte-Radegonde – qui date du Vème siècle…  Si il ne s’agit pas de qualité ça…

Nous avons voulu porter un éclairage particulier sur les réalisations faites non pas de bois mais de métal cette fois ci. Si l’usage du métal remonte lui aussi à la nuit des temps, l’emploi de ce matériau dans l’habitat n’est pas particulièrement récent. Il y eu quelques productions  dans l’histoire de l’ameublement mais c’est surtout l’ère industrielle qui le met en avant.

Des designers comme Mies van der Rohe sont les premiers à faire du métal chromé un véritable matériau utilisable à l’ameublement. De nombreux suiveurs s’illustreront dans cette discipline et de nombreuses entreprises en France  et en Europe diffuseront un large éventail de mobilier de métal.

Désireux de vous faire découvrir nos nouveautés et notre sélection, nous vous proposons ce moi-ci un large choix des meubles design inspirés de ces réalisations.

Honneur aux français : quoi de plus joli qu’une table basse, disponible en deux dimensions, faite d’une structure d’acier à double-plateau  au milieu de votre salon ? Pour lui tenir compagnie, aménagez-vous un coin lecture avec nos porte-revues Studio Macura, qu’on ne présente plus ! Toujours au rayon des tables, nous avons choisi deux créations portugaises particulièrement intéressantes, l’une totalement métallique, l’autre coiffée d’un caisson de bois. Déclinée en de multiples couleurs, elle irradiera votre intérieur.

Nos designers hollandais ont eux aussi fait des merveilles. Regardez plutôt ce projet géométrique audacieux qui devient table d’appoint ?

Une sélection méticuleuse pour un design génial : laissez-vous tenter par le mobilier de métal !

 

Be the first to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *