ARNE CONCEPT ne s’est pas encore mis à la chanson et n’a pas voulu paraphraser Jeanne MAS et son célèbre « en rouge et noir« … Rouge couleur de la Passion, c’est bien de circonstance puisque notre passion, c’est le Design.
Le printemps arrivant à grands pas – enfin a petits pas pour le moment – nous avons voulu faire un petit point « couleur » et vous parler de cette teinte éclatante, carmin, pourpre, vermillon,garance, sinabre, sang-de-boeuf… Et tant d’autres encore. Couleur mystérieuse pleine de symbolique, le rouge occupe une place extrêmement importante dans dans l’histoire de l’art. Incarnation du sang, évidemment, mais aussi de l’amour, de la justice – les robes de magistrats-, de la religion – les tenues de cardinaux ou celles des rois mages- et même pendant un temps des militaires – les soldats de 14-18 avaient des pantalons rouge, ce qui n’était pas du meilleurs effet pour être discret lors du triste conflit mondial… Couleur de la puissance et de la distinction aussi pour célébrer les empereurs romains, les artistes du théâtre classique ou pour notre plus haut Ordre National, la célèbre Légion d’honneur,…
Bref, le rouge est partout ! Mais il n’est pas vu de tous de la même façon comme par les daltoniens…Passons du coq à l’âne : savez vous que les chats ne distinguent pas le rouge ?
A présent la sélection de la semaine ! Pour transformer votre intérieur en champs de coquelicots…ou en étal de fraiseraie, quoi de mieux qu’une jolie table d’appoint Seis tout droit venue du Portugal ? Sur cette dernière, nous vous suggérons d’y poser une bougie de nos amis hollandais Ontwerpduo – rouge évidemment- ainsi que les très demandés dessous de verres de Gianella et Hijazi… Pour parfaire cette ambiance carmin, au sol nous disposerons une multiprise camion ( parfait pour dissimiler ces horribles fils) à coté d’un tabouret de liege, sur lequel vous pourrez vous installer.
Pour aller plus loin dans cette ambiance vermillon, laissez-vous tenter par un joli carnet de notes en lin dans lequel vous coucherez sur le papier vos souvenirs de vacances. Et puis qui sait, lorsque vous les relirez, dans quelques années, peut être aurez vous besoin d’un marque page – rouge évidemment – pour y repérer les meilleures pages !
Sur ces bonnes idées, on vous laisse méditer…
Allez, tapis rouge au Design !